Qui suis-je ?

J’ai passé 15 ans dans le monde de l’informatique, du marketing et du commerce. Un métier beaucoup dans l’écoute des besoins des clients, et à un moment donné, j’ai eu besoin de donner un vrai sens à ma vie professionnelle. 
Après un accompagnement spécifique, il s’est avéré que pour être épanouie dans ma vie professionnelle, je devais trouver un métier tourné vers le bien-être de l’autre et en rapport avec le corps. La réflexologie plantaire m’a tout de suite parlé, je trouvais cela extraordinaire tout ce que l’on peut faire et donner à partir de nos pieds. 
C’est une épreuve douloureuse qui a été le déclic nécessaire pour me lancer. 
J’ai cherché et trouvé une formation en réflexologie plantaire qui me convenait, j’ai fait également une spécialisation en réflexologie périnatale et je me suis formée en réflexologie faciale. Comme vous pouvez le constater j’adore apprendre !  
Je projette de faire une formation en réflexologie crânienne prochainement.
Une fois diplômée, j’ai ouvert mon cabinet en septembre 2017.
Mon approche
Réflexologue plantaire en énergétique chinoise et lecture du pied, mais aussi praticienne en réflexologie périnatale, je vous reçois dans l’écoute et la bienveillance. 
Mon but est de prendre la personne comme elle est au moment où elle vient me voir, afin de proposer une approche globale tant physique que émotionnelle pour répondre à tous ses besoins.
Je travaille vraiment sur une relation de confiance sur le long terme, car le traitement nécessite souvent plusieurs séances, que l’on ait un objectif de bien-être global ou une demande plus ciblée. Mes séances sont aussi un moment pour se détendre et apprendre à ressentir les choses.
L’aspect préventif est aussi extrêmement important en réflexologie. À partir du moment où l’on se sent stressé, il est important de savoir se prendre en charge avant qu’un trouble apparaisse.
Ma spécialisation en réflexologie périnatale me permet d’avoir une approche différente et d’accompagner plus précisément les femmes ainsi que les couples dans leur projet de conception. J’interviens ainsi avant, pendant et/ou après la grossesse.
Je propose également aux couples un accompagnement à l’accouchement au travers d’un atelier d’1H30 : il s’adresse à tous les couples souhaitant partager sereinement ce moment unique et en particulier à ceux qui ont le souhait de vivre un accouchement physiologique.
Autres activités
Sur demande, j’anime des ateliers d’accompagnement à la naissance, des ateliers de réflexologie plantaire pour les nourrissons et jeunes enfants. 
J’ai une formation en fleurs de Bach que j’utilise très souvent en complément de ma pratique pour assoir le travail engagé lors de la séance.